La LCF n’a aucun sens de la discipline

Lundi après-midi, la Ligue canadienne de football a annoncé la suspension pour un match du quart-arrière des Alouettes, Vernon Adams Junior. Il ratera donc le match de la semaine prochaine face aux Lions de la Colombie-Britannique.

Après une interception au quatrième quart, Adams Jr. a saisit le protecteur facial du secondeur Adam Bighill pour le faire tomber. En tombant, Bighill a perdu son casque et Adams en a profité, tel un grand génie de notre génération, de prendre le casque et lui lancer par la tête.

Adams Jr. avait pu finir le match, et une chance pour les Oiseaux, parce qu’ils ont fini par remporter le match de façon spectaculaire, par la marque de 38-37, alors qu’à un certain moment, ils accusaient un retard de 24 points face à une des meilleures équipes de la ligue!

Le problème, c’est que moins de 24 heures après l’annonce de la suspension, la LCF a annoncé ces joueurs de la semaine. Et qui apparaît comme étoile offensive?

You guessed it! Vernon Adams Jr. et sa performance de 4 passes de touchés, un touché par la course et plus de 500 verges de gain au total (passes + courses) !

Évidemment. honneur pleinement mérité… mais le timing est solidement mauvais!

La performance de Adams Jr. est de loin la meilleure de la ligue. Aucun porteur de ballon a accumulé plus de 100 verges cette semaine. Le seul receveur de passe qui a eu plus d’une passe de touché est le coéquipier de Adams Junior, Chris Matthews, et il n’a accumulé que 3 catchs pour 39 verges. Il a juste été chanceux que deux de ces attrapés ont été pour des touchés! Chez les quarts-arrières, le meilleur performeur, à part Adams Jr., Dane Evans, des Tiger-Cats d’Hamilton, n’a cumulé que 336 verges sur 22 passes, dont 3 touchés. Pour une ligue très offensive et aérienne comme la LCF, c’est loin d’être exceptionnel…

Mais quand même, par principe, la Ligue aurait dû dire à Adams Jr. d’oublier cette nomination et la donner à quelqu’un d’autre. T’as été une marde, t’as été dangereux pour la santé et la sécurité d’un adversaire sans aucune raison, on ne te féliciteras pas le lendemain!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s