#CirqueCanadien : Pauvre Jonathan Drouin

Avec la force d’attraction du Canadien dans les médias québécois et nord-américains, il arrive presque quotidiennement qu’une nouvelle rumeur part out of nowhere.

Ce mardi en a été un bel exemple, alors qu’un segment, à propos des jeunes espoirs du Canadien, du plus récent papier d’Elliotte Friedman a lancé un cirque.

« 31 Thoughts: How Brayden Point’s contract impacts the RFA market », Elliotte Friedman – Sportsnet.ca

Il faut dire que cette fois-ci, Friedman a couru après. C’est sûr que si tu nommes 3-4 espoirs ultra populaires dans le moment pour dire à quel point ils sont bons et qu’ensuite, tu nommes celui que tous les fefans blâment pour la dernière saison en sous-entendant qu’il va peut-être être offert à d’autres équipes, tu vas partir de quoi! Surtout au lendemain d’une défaite contre des Maple Leafs de Toronto composé presqu’uniquement d’espoirs.

Comme de fait, y’en a qui ont couru avec ça. Sauf que c’est absolument ridicule.

La valeur de Jonathan Drouin est tellement basse en ce moment que le Canadien aurait de la difficulté à avoir un retour qui a du bon sens. Même chose pour Hudon. Même EB Games font dire qu’ils donneraient même pas 2,25$ chaque.

Anyway, les chances que Suzuki, Evans et Poehling se taillent un poste dès le premier match de la saison sont nulles. Un des trois, PEUT-ÊTRE, au maximum.

Donc là, il va falloir respirer par le nez. Et surtout, oublier l’année passée et lâcher les Drouin, Hudon, Weber et Price de ce monde. C’est une nouvelle saison et à part les jeunes qui poussent dans le dos des plus vieux, le Canadien a presque le même alignement. Si Claude Julien et Marc Bergevin n’avaient pas été à l’aise avec ce qu’ils avaient sous la main, ils auraient bougés plus tôt que ça.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s